Comme chaque année, CDAF Formation s’engage pour la représentation du métier achat et dans son évolution en s’associant au CNA (Conseil National des Achats) pour les fameuses Universités des Achats.
Ce ne seront pas moins de 30 ateliers qui seront proposés aux professionnels de la fonction achat sur des thématiques d’actualité dans une période où des attentes fortes pèsent sur notre fonction.
Comment les achats peuvent-ils valoriser leurs fournisseurs comme actifs de l’entreprise ?
C’est la question qui est posée lors de notre atelier animé par Olivier MONIN, directeur de l’offre Intra-Entreprise de CDAF Formation qui sera accompagné par Pascal GARNERO, Directeur des Achats du groupe NTN-SNR, leader mondial de la mécanique de précision (roulements, joints de transmission).
En effet, les fournisseurs jouent un rôle capital dans le succès d’une entreprise et nous avons le plaisir de vous expliquer pourquoi et comment les valoriser.
Retrouvez le passage complet ici :
En résumé :
La création de valeur en entreprise consiste à générer des avantages économiques tout en minimisant les coûts et les risques.
Les fournisseurs peuvent être considérés comme des actifs, au même titre que la marque, le portefeuille client et les technologies.
Pour élever un fournisseur au rang d'actif, un acheteur doit maîtriser les principes de base de la finance, les compétences en négociation et la gestion de la relation fournisseur (SRM).
Malgré les défis actuels tels que l'inflation croissante et les tentatives opportunistes d'augmenter les marges, il est important de collaborer avec les fournisseurs sans céder à l'esprit de revanche. Il est préférable de représenter dignement son entreprise en ayant une communication de qualité, une connaissance approfondie du marché et en cherchant à devenir le client préféré des fournisseurs. En agissant ainsi, les fournisseurs deviendront des actifs coopératifs et engagés, répondant aux besoins de l'entreprise.
Je découvre le catalogue de formations