Méthodologie d’une Matrice SWOT
Outil de diagnostic stratégique indispensable !
- Comment le construire ?
- Comment l’exploiter pour réaliser un plan d’action performant ?
Les stratégies de l’organisation
Parce que la stratégie Achat découle de la stratégie d’entreprise, il est indispensable de s’y intéresser
- Découvrez les stratégies génériques et leur impact pour la fonction Achat
- Démystifions la stratégie et son côté abstrait pour la rendre très concrète à travers l’atelier du Bar de Ohanes : prenez la responsabilité des achats d’un bar !
La politique Achat
- Déclinez la stratégie de votre entreprise aux achats avec la politique achat
- Pourquoi réaliser une politique Achat ?
- Analyse de différentes politiques Achat
- Règles et bonnes pratiques: qui la rédige, que doit-elle contenir, qui la valide...
Les différentes Organisations Achat
- Introduction
- Les différents types d’organisation
- Exemples
Les stratégies segment
- Parce que l’on ne gère pas tous nos achats de la même façon!
- Lien entre politique Achat et stratégie segment
- La matrice de Kraljic au service de votre stratégie segment
- Découverte des 6 stratégies génériques ainsi que des plans d’action associés
- Vendre sa stratégie aux business partner
- Assurer le déploiement
Le grand jeu (1 journée) - Les stratèges
Application Ludo pédagogique pour consolider les acquis de la formation !
- Expérimentez l’ensemble des étapes vues en formation assurant le succès de l’élaboration, de la promotion et du déploiement de stratégies Achat
- Déployer un outil transposable à votre environnement professionnel