Stratégie Achat
Stratégie-Achat-1950x500-(1)

Programme de la formation

Méthodologie d’une Matrice SWOT

Outil de diagnostic stratégique indispensable !

  • Comment le construire ?
  • Comment l’exploiter pour réaliser un plan d’action performant ?

 

Les stratégies de l’organisation

Parce que la stratégie Achat découle de la stratégie d’entreprise, il est indispensable de s’y intéresser

  1. Découvrez les stratégies génériques et leur impact pour la fonction Achat
  2. Démystifions la stratégie et son côté abstrait pour la rendre très concrète à travers l’atelier du Bar de Ohanes : prenez la responsabilité des achats d’un bar !

 

La politique Achat

  • Déclinez la stratégie de votre entreprise aux achats avec la politique achat
  • Pourquoi réaliser une politique Achat ?
  • Analyse de différentes politiques Achat
  • Règles et bonnes pratiques: qui la rédige, que doit-elle contenir, qui la valide...

 

Les différentes Organisations Achat

  • Introduction
  • Les différents types d’organisation
  • Exemples

 

Les stratégies segment

  • Parce que l’on ne gère pas tous nos achats de la même façon!
  • Lien entre politique Achat et stratégie segment
  • La matrice de Kraljic au service de votre stratégie segment
  • Découverte des 6 stratégies génériques ainsi que des plans d’action associés
  • Vendre sa stratégie aux business partner
  • Assurer le déploiement

 

Le grand jeu (1 journée) - Les stratèges

Application Ludo pédagogique pour consolider les acquis de la formation ! 

  • Expérimentez l’ensemble des étapes vues en formation assurant le succès de l’élaboration, de la promotion et du déploiement de stratégies Achat
  • Déployer un outil transposable à votre environnement professionnel