Menu

Témoignage client sur notre jeu Woodstock

Bonjour à tous,

Nous sommes ravis de présenter le témoignage de Monsieur Bacquet, Responsable Logistique chez Aéroport de Paris, à la suite de notre formation « Logistique – Niveau 2 » utilisant notre nouveauté : le jeu pédagogique WoodStock©
Nous remercions Aéroport de Paris pour leur capacité à nous laisser innover en formation et montrer que nous sommes capables de faire bien + que du présentiel !

 

Comment le jeu a-t-il été accueilli par les participants au démarrage de la formation ?

Au début, je ne vous cache pas que c’est bizarre ! On se demande déjà comment un jeu peut s’adapter à notre structure si particulière et en quoi il peut être pertinent par rapport à une expérience de formation plus classique. Ça n’a pas duré longtemps !

Quelle était l’ambiance pendant son déroulement ?

L’ambiance était à la fois compétitive et fédératrice ! Les participants se sont tous prêtés au jeu de manière très intense. La participation et les débats étaient importants, il y’a eu beaucoup de stimulation et d’échanges. Nous étions 2 équipes : Rouge et Bleu. La constitution des équipes a permis que personne ne soit en retrait.

Le jeu était parfait ! Nous étions tellement absorbés que nous avons même presque oublié la pause café !

Sur quoi le jeu a-t-il agi dans le comportement et l’apprentissage ?

Les participants ont fait preuve d’une grande motivation durant toute la formation. C’est concret, pragmatique et beaucoup mieux qu’une formation avec un simple schéma : l’utilisation de matériel permet de visualiser les risques avec les jetons à placer.

De plus, nous avons pu transposer les avancées des jeux sur le fichier prévu à cet effet, fichier que nous utilisons aujourd’hui comme tableau de bord.

Nous avons joué deux fois et nous nous sommes aperçus que nous nous étions améliorés entre les deux parties : la première était synonyme de rupture alors que la deuxième n’a pas posé de problème. Nous avons pu vraiment ressentir les bénéfices de la formation et observer notre montée en compétences.

Selon vous, qu’apporte ce jeu qu’on ne peut pas obtenir avec des activités pédagogiques plus classiques ?

Il apporte une transposition rapide et efficace.Les cartes aléatoires permettent de refléter les problèmes de la vraie vie d’une organisation. Nous n’oublierons pas cette formation !

Le recommanderiez-vous et pourquoi ?

Définitivement ! C’est un jeu qu’il faut mettre à toutes les formations pour des logisticiens qui font de la gestion d’exploitation et des responsables méthodes.

 

Vous êtes séduit par l’idée des jeux en formation ? Soyez patients… nous en dévoilerons + très prochainement ! Pour être les premiers informés, n’hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous.

 

Je veux recevoir le catalogue de jeux