Menu

Faites confiance à CDAF Formation pour vos programmes sur-mesure !

Olivier MONIN, Directeur des Programmes de formation sur-mesure, répond aux questions que l’on pose généralement sur ce type de programme

Quels sont les avantages que les formations intra-entreprise peuvent apporter aux entreprises et à leurs apprenants ?



Le développement des compétences se fait d’autant mieux quand il est accompagné individuellement et les formations en intra-entreprises permettent plus efficacement de prendre en compte les attentes et difficultés de chaque apprenant, en s’immergeant préalablement dans son écosystème puis en concevant un programme sur-mesure répondant aux besoins de chacun.

Ensuite, pour progresser dans le management des problématiques Achat d’un secteur, il est primordial d’illustrer les apports de formation avec des cas pratiques issus de la réalité terrain des apprenants.

Enfin, pour l’entreprise, la formule devient plus intéressante financièrement dès que plusieurs participants sont intéressés pour suivre la même formation.

Pour la même enveloppe budgétaire qu’une formation en inter-entreprise, un dispositif complet intégrant des modalités de suivi peut être déployé. Cela assure une mise en application des acquis de formation et permet une re-médiation aux difficultés rencontrées.

 

 

 

Quels sont les constituants de votre offre ? en quoi se différencie-t-elle de vos concurrents ?

Notre offre est principalement articulée autour du processus Achat car elle se veut avant tout opérationnelle pour exercer efficacement le métier d’Acheteur ou de Manager Achat.

Nous pouvons répondre à toute demande de formation ciblée sur une ou plusieurs thématiques bien précises en rapport avec les achats.

Face à la demande de nos clients, nous avons développé notre offre pour le rendre plus flexible en proposant des dispositifs de formations plus complets.

Nous avons fait évoluer notre positionnement en proposant des parcours totalement customisables et donnant accès à une certification partielle ou totale adossée à notre titre RNCP niveau II – Acheteur Leader.

Ces parcours sur-mesure sont constitués pour prendre en compte les objectifs pédagogiques et opérationnels recherchés par l’entreprise et offrent de nombreux avantages.

Ils permettent de créer ou renforcer une cohésion de groupe, de sélectionner les modules dont les apprenants ont besoin en priorité, d’adapter leurs durées et leurs modalités pédagogiques, de connaître les apprenants en prenant en compte leurs attentes individuelles, de les accompagner et les préparer aux évaluations de certification, d’effectuer des retours d’expériences après des périodes de mise en application opérationnelle et de déployer le dispositif de formation sur plusieurs exercices budgétaires.

En fonction des contraintes d’immobilisation des ressources par l’entreprise et la volonté d’apprentissage en mode distanciel des apprenants, le parcours peut désormais être conçu et déployé en blended learning, c’est- à-dire incluant des modalités distancielles (synchrones et asynchrones) et présentielles. Cela constitue un avantage certain pour ne pas laisser les contraintes d’organisation décider à la place de l’efficacité pédagogique.

La certification obtenue par les apprenants constitue un véritable facteur de motivation et engendre une reconnaissance de leur métier au sein de leur environnement.

Arrow
Arrow
Arrow
Arrow
PlayPause