Menu

Et bonne année !

LE BILAN

Pour faire le bilan de cette année au chiffre symbolique, et dont nous attendions tous autre chose, nous sommes face à deux possibilités.

La plus convenue serait de nous épancher sur les difficultés que nous avons dû surmonter, les inquiétudes et les dilemmes qui ont parsemé notre parcours. Ce cheminement nous mènerait à mettre en avant notre capacité à nous adapter par la force des choses et à rester proche de nos clients et de nos apprenants. Elle n’en demeure pas moins vrai mais ce n’est pas celle qui nous anime pour parler de CDAF Formation.

L’autre, la plus optimiste et la plus audacieuse, nous invite à regarder la richesse du chemin parcouru. Elle nous donne confiance dans notre créativité et notre agilité dans les circonstances les plus imprévisibles. Et surtout, elle nous permet d’affirmer fièrement que la transformation de CDAF Formation, déjà engagée avant la crise, était la meilleure décision que nous avions prise.

LA SUITE

Nous aborderons 2021 avec la même détermination et le même enthousiasme pour tenir le cap, guidés par une croyance forte de ce que doit offrir un organisme de formation dans l’ère du numérique et du travail à distance.

Nos experts métier, toujours aussi impliqués et passionnés, se sont totalement investis dans notre projet de transformation digitale. Ils se prêtent au jeu d’acteur pour vous raconter des histoires d’acheteurs, dans lesquelles les apprenants s’identifient et se projettent.

L’essor de nouvelles modalités pédagogiques transforment notre offre de formation : l’équipe pédagogique soudée autour d’une conception interne et la capacité à produire des contenus sur-mesure, dans une interface conviviale et intuitive, permet une expérience d’apprentissage à distance d’une grande qualité.

Et le présentiel dans tout ça ?
Nous ne l’avons pas négligé et ne comptons pas en faire de l’histoire ancienne. Nous avons continué au contraire de l’enrichir par la pédagogie ludique. Au nombre de 8, nos jeux pédagogiques permettent à la fois de rendre une session vivante et engageante, mais surtout, se déclinent en formats courts pour agrémenter des séminaires ou des événements d’entreprises. Qui aurait pu penser que 2020 nous aurait laissé l’opportunité de pouvoir les tester et les parfaire ? Nous l’avons pourtant fait chez nos clients lors de sessions courtes dynamiques et fédératrices, et leurs feedbacks élogieux nous encouragent dans cette voie.

La crise sanitaire ne dicte pas les modalités nécessaires à offrir, elle nous ouvre la porte vers de nouvelles pratiques auxquelles nous avions déjà accès. Nos apprenants, quels que soit leur âge ou leur affinité avec la technologie sont ravis d’apprendre leur métier tout en développant une aisance avec les outils d’apprentissage et de communication modernes.

 

Notre meilleure manière de vous souhaiter une bonne année 2021 est de vous inviter à découvrir nos thématiques phares sur notre catalogue de formation. N’hésitez pas à vous attarder sur nos programmes de négociation qui ont été totalement révisés, testés et approuvés en 2020 !

Le mieux reste de nous contacter pour construire une offre correspondant à votre besoin

Encore merci 2020, et bienvenue 2021.