Menu

24ème Conférence annuelle de l’EIPM sur les Achats

26 et 27 mars 2020 – Paris

La conférence annuelle de l‘EIPM a acquis la réputation d’un point de rencontre incontournable pour les dirigeants de la fonction Achats venant d’un large éventail d’industries.

Depuis plus de deux décennies, la Conférence annuelle de l’EIPM promeut la pensée critique à travers une série de discussions axées sur l’excellence des achats, la gestion des talents, l’innovation et la création de valeur ainsi que sur de nombreux autres sujets.

La conférence annuelle de l’EIPM réunit environ 120 professionnels des achats du monde entier, dont environ 30 à 40 CPOs et Senior VPs. Nous nous efforçons de fournir une vue en 3D sur le thème choisi par le biais d’une variété de speakers : Recherche, Conseil, Industrie.

Achats de la cinquième génération – Rythme et Puissance

Au cours des dernières années, l’EIPM a poursuivi des recherches sur comment les organisations d’achats évoluent pour répondre au mieux aux changements actuels de l’industrie et de la société.

Plus que jamais, en tant que leaders des Achats, nous sommes appelés à agir sur de multiples fronts. Nous sommes au milieu de tensions et de contradictions qui rendent notre travail stimulant, fascinant et essentiel.

En effet, nous avons besoin :

  • d’excellence à la fois en matière d’efficacité et d’innovation,
  • de tirer parti des outils numériques mais aussi des conversations stratégiques,
  • de maîtriser tout autant la standardisation que la personnalisation,
  • de fournir des résultats à la fois sur les coûts et sur le de développement durable.

Dans ce contexte, les approches standardisées ne sont pas pertinentes, l’adaptabilité est de la plus haute importance.

Nous devons appliquer simultanément différentes méthodes de travail pour faire face à diverses situations et nous devons être capables de passer rapidement de l’une à l’autre à mesure que le monde évolue autour de nous.

Avec l’aide de praticiens de premier plan, nous avons créé un nouveau cadre qui place le rythme du changement au cœur de la façon dont nous atteignons divers objectifs.

Ce cadre décrit six modes de travail que les organisations d’achats doivent maîtriser et notre Conférence 2020 explore comment ces modes de travail sont mis en œuvre.

 

 

 

A quel point êtes-vous avancé ?

  • Disposez-vous d’équipes capables de conduire des projets de consolidation à valeur ajoutée pour l’entreprise ?
  • Avez-vous fait des progrès importants en matière d’achat tactique au cours des deux dernières années ?
  • Soutenez-vous des programmes de collaboration avec des fournisseurs stratégiques ?
  • Avez-vous des équipes qui anticipent et accélèrent en fonction des besoins, agissent-elles en tant que conseillers agiles?
  • Disposez-vous d’une équipe qui explore les opportunités bien au-delà des grands fournisseurs actuels, agissant en tant que centre de compétence pour l’entreprise ?
  • Avez-vous des gens qui dirigent et soutiennent des projets exploratoires avec un esprit d’entrepreneur ?

Si vous avez répondu oui à ces questions, vous êtes une organisation d’achats de cinquième génération qui atteint tous ses objectifs et maîtrise toutes les pratiques requises pour avancer.

Ils s’inspirent à la conférence de EIPM

« Beaucoup de points de vue divers et un endroit agréable pour échanger des idées sur ce qui nous attend », Emmanuel Erba, CPO, CAPGEMINI, France

« EIPM est depuis des années à la pointe des tendances en matière d’achat. Cela crée une grande valeur ajoutée pour les CPO en quête d’excellence », Heinrich Berger, VP Global Raw Material Procurement, ICL Group, Israël

« La force de l’EIPM réside dans le fait qu’elle est vraiment centrée sur les sujets liés aux achats et que nous avons la possibilité de partager des informations avec d’autres grandes entreprises « , Frederic Stalder, responsable de la gestion des performances et des processus, CLARIANT, Suisse

« La conférence annuelle de l’EIPM m’a inspiré à réinventer les systèmes d’approvisionnement de l’OMK (United Metallurgical Company). Je participe chaque année à cet événement qui représente une source de bonnes pratiques et d’idées commerciales pour les achats « , Alexander Sidorin, CPO, UNITED METALLURGICAL COMPANY, Russie

« L’EIPM réunit des experts de la gestion des achats du monde entier, ce qui est une excellente occasion d’échanger, de réseauter et de s’inspirer de l’extérieur », Hanness Schrittesser, responsable des achats, IT & Network chez SWISSCOM, Suisse

 

Les inscriptions c’est par ici

 

A propos de l’EIPM 

EIPM fournit des solutions d’éducation et de formation dans le domaine des achats et de la chaîne d’approvisionnement depuis 1992. EIPM propose une large gamme de solutions allant des cours ouverts de 2 à 3 jours aux programmes de certification, EMBA et solutions sur mesure pour les entreprises, ainsi qu’à la recherche, aux événements et aux évaluations. EIPM a des filiales en Europe, en Chine, en Inde, aux États-Unis, au Mexique, au Brésil, en Russie et en Afrique du Sud.