Menu

CDAF Formation s’engage pour la qualité avec l’OPQF

CDAF Formation est qualifiée OPQF depuis 2010 et vient d’être renouvelée de sa certification pour 3 ans avec les félicitations de l’instructeur.

La Certification OPQF, pour le client final, c’est la certitude de confier sa montée en compétences à un organisme professionnel dont les formateurs sont sélectionnés via un processus rigoureux, qui remplit toutes les obligations inhérentes aux organismes de formation et qui possède un savoir-faire avéré dans son domaine.

La qualification OPQF est délivrée selon la Norme Afnor NF X 50-091 et donc conforme à une reconnaissance tripartite.

Choisir un organisme certifié c’est gagner du temps dans le processus de qualification tout en s’assurant de la réussite de son action formation.

 

Concrètement, qu’apporte une certification OPQF à un organisme de formation ?

La certification OPQF est un dossier qui est structuré en 3 parties :

  • La présentation de l’organisme de formation, l’historique, la stratégie, la gouvernance, le management
  • Les processus pédagogiques, le processus recrutement, de formation et les CV formateurs,  les processus internes et organisation administrative et commerciale,
  • Les actions de formation les plus représentatives de l’organisme, la mesure de l’efficacité des actions, les preuves de l’efficacité.

 

Ce dossier, assez conséquent, permet de structurer la démarche qualité d’un centre, de se benchmarker avec d’autres et de mettre en place une démarche d’amélioration continue… le dossier évoluant avec l’environnement de la formation professionnelle.

Toute l’équipe CDAF Formation est fière d’être de nouveau certifiée, cette reconnaissance est importante dans le cadre du travail que nous exécutons chaque jour avec passion.

Merci de votre attention,