Trouver son Leadership et mener le changement
Objectifs
- Mieux se connaître pour mieux manager
- Développer son assertivité et s’affirmer
- Anticiper et gérer les conflits
- Être reconnu comme un leader
- Conduire le changement
Public
- Acheteurs familles
- Responsables Achat
Méthode pédagogique
- Entraînements, plans d’action
- Évaluation sur plusieurs simulations et sur étude de cas à rendre
Pré-requis
Aucun

1800 € HT
3j
Paris
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- 28-29-30 novembre 2022
- 27-28-29 novembre 2023
- 7-8-9 décembre 2022
- 15-16-17 novembre 2023
- 16-17-18 novembre 2022
- 15-16-17 novembre 2023
- 16-17-18 novembre 2022
- 15-16-17 novembre 2023
Le programme
Trouver son style de management
- Rôles et missions du manager
- Les différents styles de management :
avantages et limites - Identifier les attentes de l’équipe
- Identifier ses objectifs, ses priorités, les actions managériales à mener
- Comprendre et manager ses collaborateurs : typologie des collaborateurs et adaptation de son management
- Du management au leadership :
intégrer le niveau d’autonomie des collaborateurs
Mener le changement
- Comprendre les représentations et comportements humains face au changement
- Donner du sens au changement pour lever les blocages de l’équipe
- Adapter son management et sa communication pour faciliter le changement
- Connaître la pratique et la psychologie de l’accompagnement au changement et les résistances naturelles
- Utiliser les méthodes et outils d’accompagnement
- Accompagner les collaborateurs dans les différentes étapes du changement
Gérer les conflits
- Être capable de gérer les conflits si l’on n’a pas su les éviter
- Les prévenir : détecter les signes précurseurs. Déceler les tensions
- Appréhender les différences de perception
- Savoir faire passer des messages clairs et constructifs
- Désamorcer les conflits grâce au DESC et à l’analyse transactionnelle
Développer son assertivité
- Connaître son style relationnel et son style de management
- Distinguer assertivité, agressivité, manipulation et passivité
- Renforcer l’estime et la confiance en soi
- Dire non de manière assertive
- Gérer les critiques et les conflits