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Trouver son Leadership et mener le changement

Objectifs

  • Mieux se connaître pour mieux manager
  • Développer son assertivité et s’affirmer
  • Anticiper et gérer les conflits
  • Être reconnu comme un leader
  • Conduire le changement

Public

  • Acheteurs familles
  • Responsables Achat

Méthode pédagogique

  • Entraînements, plans d’action
  • Évaluation sur plusieurs simulations et sur étude de cas à rendre

Pré-requis

Aucun

formation négociation
1800 € HT
3j
Paris
  • 28-29-30 novembre 2022
  • 27-28-29 novembre 2023
Lyon
  • 7-8-9 décembre 2022
  • 15-16-17 novembre 2023
Douai
  • 16-17-18 novembre 2022
  • 15-16-17 novembre 2023
Bordeaux
  • 16-17-18 novembre 2022
  • 15-16-17 novembre 2023
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Le programme

Trouver son style de management

  • Rôles et missions du manager
  • Les différents styles de management :
    avantages et limites
  • Identifier les attentes de l’équipe
  • Identifier ses objectifs, ses priorités, les actions managériales à mener
  • Comprendre et manager ses collaborateurs : typologie des collaborateurs et adaptation de son management
  • Du management au leadership :
    intégrer le niveau d’autonomie des collaborateurs

Mener le changement

  • Comprendre les représentations et comportements humains face au changement
  • Donner du sens au changement pour lever les blocages de l’équipe
  • Adapter son management et sa communication pour faciliter le changement
  • Connaître la pratique et la psychologie de l’accompagnement au changement et les résistances naturelles
  • Utiliser les méthodes et outils d’accompagnement
  • Accompagner les collaborateurs dans les différentes étapes du changement

Gérer les conflits

  • Être capable de gérer les conflits si l’on n’a pas su les éviter
  • Les prévenir : détecter les signes précurseurs. Déceler les tensions
  • Appréhender les différences de perception
  • Savoir faire passer des messages clairs et constructifs
  • Désamorcer les conflits grâce au DESC et à l’analyse transactionnelle

Développer son assertivité

  • Connaître son style relationnel et son style de management
  • Distinguer assertivité, agressivité, manipulation et passivité
  • Renforcer l’estime et la confiance en soi
  • Dire non de manière assertive
  • Gérer les critiques et les conflits
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