Total Quality Management (TQM)
Objectifs
- Évaluer, suivre et piloter la performance des fournisseurs
- Identifier les axes de progrès
- Implémentation ou amélioration du SI
- Mettre en place un système de rating
- Réaliser un audit et faire le suivi
- Mettre en place et piloter les indicateurs de son activité
Public
- Responsable Achats, Acheteurs
- Qualiticiens, Responsables qualité
Méthode pédagogique
- Apports théoriques et méthodologiques
- Cas d’études basés sur des grilles d’audit produit, service et de l’élaboration d’indicateurs
Pré-requis
Aucun

1950 € HT
4j
Douai
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- 26-27-28 avril + 10 mai 2023
Le programme
Encadrer la relation Fournisseur
- Les normes et les exigences règlementaires pour faire de la Qualité,
- Les outils Qualité (5M, 8D, QRQC …) pour identifier des axes de progrès
- Les bases de données, les SI pour favoriser la traçabilité, la capabilité et la répétabilité
- Étude de cas pour mise en application
Développer la relation Fournisseur
- L’élaboration de grilles d’audit
Fournisseur, de visites Fournisseur - Les indicateurs pour fédérer les équipes Fournisseur et internes, quelle formule de calcul
- La performance Fournisseur connue par le biais du tableau de bord
- Étude de cas pour mise en application
Pérenniser l’approche qualité aux achats
- Des fournisseurs fiables en mettant une démarche qualité en action
- L’approche projet pour travailler et pour réussir
– les plans de progrès
– les plans de continuité
– les plans de sécurisation - La qualité, une aide au management des risques (AMDEC, matrice de risques)
- Étude de cas pour mise en application