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Total Quality Management (TQM)

Objectifs

  • Évaluer, suivre et piloter la performance des fournisseurs
  • Identifier les axes de progrès
  • Implémentation ou amélioration du SI
  • Mettre en place un système de rating
  • Réaliser un audit et faire le suivi
  • Mettre en place et piloter les indicateurs de son activité

Public

  • Responsable Achats, Acheteurs
  • Qualiticiens, Responsables qualité

Méthode pédagogique

  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Cas d’études basés sur des grilles d’audit produit, service et de l’élaboration d’indicateurs

Pré-requis

Aucun

formation négociation
1950 € HT
4j
Douai
  • 26-27-28 avril + 10 mai 2023
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Le programme

Encadrer la relation Fournisseur

  • Les normes et les exigences règlementaires pour faire de la Qualité,
  • Les outils Qualité (5M, 8D, QRQC …) pour identifier des axes de progrès
  • Les bases de données, les SI pour favoriser la traçabilité, la capabilité et la répétabilité
  • Étude de cas pour mise en application

Développer la relation Fournisseur

  • L’élaboration de grilles d’audit
    Fournisseur, de visites Fournisseur
  • Les indicateurs pour fédérer les équipes Fournisseur et internes, quelle formule de calcul
  • La performance Fournisseur connue par le biais du tableau de bord
  • Étude de cas pour mise en application

Pérenniser l’approche qualité aux achats

  • Des fournisseurs fiables en mettant une démarche qualité en action
  • L’approche projet pour travailler et pour réussir
    – les plans de progrès
    – les plans de continuité
    – les plans de sécurisation
  • La qualité, une aide au management des risques (AMDEC, matrice de risques)
  • Étude de cas pour mise en application
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