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Négociation – Niveau 4

Objectifs

  • Conduire un entretien de négociation en analysant les modes de communications verbales et non verbales de ses interlocuteurs, en prenant en compte les arguments et objections formulés
  • Établir sa cartographie de compétences de négociateur pour orienter la négociation sur un terrain favorable
  • Maîtriser les éléments de communication, de posture afin de prendre le contrôle de la négociation

Public

Toute personne chargée de conduire ou participer à une négociation

Méthode pédagogique

  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Cas pratiques et ateliers
  • Mises en situation et échanges d’expérience
  • Jeux pédagogiques

Pré-requis

Aucun

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1800 € HT
3j
Paris
  • 6-7-8 décembre 2023
Lyon
  • 19-20-21 juin 2023
Douai
  • 14-15-16 juin 2023
Toulouse
  • 3-4-5 juillet2023
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Le programme

Les compétences du négociateur

  • Les 8 compétences de savoir
  • Les 8 compétences de savoir-faire et de savoir-être
  • Évaluation et cartographie

Style de négociateur

  • Le cadran des négociateurs
  • Diagnostic et positionnement
  • Caractéristiques du style dominant

Maîtrise comportementale

  • Le reflet du miroir
  • Affinités naturelles
  • La diagonale du fou
  • Mise en situation de négociation avec jeu : « Checkmate »

Prendre l’avantage

  • Zone de confort
  • Affinités styles – tactiques

Gestion des négociations conflictuelles

  • L’assertivité
  • La légitimité et la certitude de l’acte
  • Activités pédagogiques de mise en application

Communication influente

  • Les piliers de la communication (verbale, vocale, non-verbale)
  • L’argumentation ciblée
  • L’écoute active
  • Le traitement des objections avec la méthode AVAR
  • Activités pédagogiques de mise en application
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