Mesure de la performance achat
Objectifs
- Comprendre les enjeux de la mise en oeuvre d’un tableau de bord
- Acquérir une méthode pour construire un tableau de bord
- Faire vivre et améliorer un outil de tableau de bord
Public
- Dirigeants Achat
- Chefs de projets Achat
- Acheteurs
Méthode pédagogique
- Apports théoriques
- Échanges d’expériences
- Étude de cas
Pré-requis
Aucun

1450 € HT
2j
Paris
Je m'inscris
Voir le programme
Vous souhaitez cette formation en Intra ?
- 29-30 mars 2023
- 11-12 octobre 2023
- 30 novembre - 01 décembre 2023
Le programme
Enjeux et utilité de la mesure de la performance aux Achats
- Comprendre le lien entre la stratégie retenue, les objectifs et la performance Achat
- Identifier des domaines quantitatifs et qualitatifs mesurables de la fonction
- Passer d’un rapport de contrôle à un véritable outil de pilotage
- Apporter un éclairage sur les décisions à prendre
- Mettre en oeuvre un outil pour faire savoir et focaliser les efforts d’amélioration
Méthodologie
- Identifier et décliner la contribution Achat dans le cadre de la stratégie globale de l’entreprise
- Identifier les axes de progrès : stratégie, processus, opérations, management
- Définir et piloter des objectifs
- Recueillir les données nécessaires
- Construire son tableau de bord Achat
- Étude de cas
- Bibliographie
Améliorer les tableaux de bord Achat existants
Piloter des domaines non ou mal couverts de la fonction Achat par les tableaux de bord existants