Management de la relation avec les fournisseurs clés
Objectifs
- Comprendre le processus et les outils du SRM
- Savoir identifier les fournisseurs clés
- Analyser la relation avec les fournisseurs clés
- Comprendre la stratégie du fournisseur
Public
Professionnel Achat impliqué dans le management d’un fournisseur clé
Méthode pédagogique
- Apports théoriques et groupes de travail
- Applications des méthodologie sur les segments des participants
Pré-requis
Aucun

1600 € HT
2j
A distance
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- 16-17 novembre
Le programme
Introduction – SRM : définition, enjeux
- L’identification d’un fournisseur clé dans un portefeuille Achat
- Identifier la stratégie d’entreprise du fournisseur clé
- Analyser l’attractivité de notre organisation pour un fournisseur clé
- Comprendre les réseaux « personnels » entre son entreprise et le fournisseur clé
- Analyser les matrices d’analyse stratégique des fournisseurs clés
- Définir des objectifs pour les fournisseur clés
- Savoir mettre en place des plan d’actions pour gérer les fournisseurs clés
Gérer la relation avec les fournisseurs clés
- Mettre en place une organisation pour manager les fournisseurs clés.
- Comprendre le niveau de maturité Achat de son entreprise afin de conduire efficacement un processus SRM : du processus transactionnel à l’intégration de la chaîne de valeur
Mesurer la performance
- Intégrer les attentes clients dans les objectifs fournisseurs grâce à une mesure de la performance globale
- Analyse de plusieurs exemples concrets de mesure de la performance : fournisseurs scorecards, indice de satisfaction client, l’indice de satisfaction fournisseur…