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Techniques relationnelles de négociation Niveau 2

Objectifs

  • Se sentir à l’aise dans une situation de négociation
  • S’exprimer avec assertivité
  • Mieux argumenter et convaincre

Public

Toute personne chargée de conduire ou participer à une négociation ou à un projet

Méthode pédagogique

  • Cours / Travaux dirigés / études de cas
  • Applications et tests personnels
  • Exercices et jeux de rôle
1800 € HT
3j
Paris
  • 18-19-20 octobre 2017
  • 7-8-9 novembre 2018
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Le programme

Développer ses compétences comportementales pour se sentir à l’aise dans la situation de négociation

Mieux connaître sa personnalité (points de force et de faille) et cerner son incidence dans les relations interpersonnelles

  • Feed back sur les Techniques relationnelles de négociation Niveau 1
    – Débriefing approfondi sur le changement de comportement et les résultats obtenus tant sur un plan personnel que professionnel par rapport à la phase 1
    – Réajustement des conduites si nécessaire
    – Analyse de mon profil personnel et professionnel (manière de penser, de communiquer et d’agir : points de force ou ressources et points de faille ou lacunes)
  • Connaissance de soi
    – Prise de conscience de l’incidence de mes comportements sur mon style de négociation
    – Analyse des comportements face à des situations vécues et propositions de stratégies adaptées pour faire face aux diverses situations de négociation
    – Savoir identifier la personnalité de son interlocuteur pour mieux le cerner

Intégrer des outils pour développer son adaptabilité dans les relations interpersonnelles

  • Faire évoluer son style personnel et élargir l’éventail de réponses pour s’adapter à ses interlocuteurs et donc mieux négocier
  • Développer ses capacités relationnelles en vue d’une communication stratégique : intégration d’outils pour améliorer l’écoute et la qualité de mes échanges (hiérarchie, collaborateurs et clients)

Utilisation de 2 outils :

1. Outil Gestuologie : la gestion de mon comportement non-verbal et de celui de mon interlocuteur pour gagner sa confiance
2. Outil Morphopsychologie : détecter les besoins et motivations de mon interlocuteur

  • Gérer la relation de face à face :
    – Exprimer son point de vue de façon claire et efficace : oser refuser, formuler une critique constructive, répondre calmement à une agression…
    – Développer une écoute active et répondre aux objections
    – Apprendre à se synchroniser avec son interlocuteur(utiliser son autoroute de communication)
    – Convaincre avec une argumentation sur mesure
    – Gérer les désaccords et résoudre les conflits
    – Créer un climat coopératif et rechercher des solutions gagnant-gagnant

Travailler la confiance en Soi et l’Affirmation dans la relation de négociation

Valoriser son image pour développer la confiance en soi et convaincre son interlocuteur

  • Gérer son stress et ses émotions
    – Repérage et diagnostic des situations de stress
    – Mise en place d’un plan d’actions (stratégies anti-stress)
  • Développer son assertivité
    – Analyse du niveau d’estime de soi et du potentiel émotionnel
    – Proposition de techniques pour affirmer ma personnalité(ni “hérisson”, ni “paillasson”).
    – Valoriser son image par un diagnostic vestimentaire, proposition de stratégies vestimentaires adaptées au profil de personnalité et à la situation de négociation
    – Redynamisation et valorisation de mon image pour mieux affirmer ma personnalité