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Supplier Relationship Management – SRM

Objectifs

  • Comprendre le processus et les outils du SRM
  • Savoir identifier les fournisseurs clés
  • Analyser la relation avec les fournisseurs clés
  • Comprendre la stratégie du fournisseur

Public

Professionnel Achat impliqué dans le management d’un fournisseur clé

Méthode pédagogique

  • Apports théoriques et groupes de travail
  • Applications des méthodologie sur les segments des participants
1450 € HT
2j
Paris
  • 10-11 octobre 2017
  • 7-8 juin 2018
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Le programme

Introduction – SRM : définition, enjeux

  • L’identification d’un fournisseur clé dans un portefeuille Achat
  • Identifier la stratégie d’entreprise du fournisseur clé
  • Analyser l’attractivité de notre organisation pour un fournisseur clé
  • Comprendre les réseaux « personnels » entre son entreprise et le fournisseur clé
  • Analyser les matrices d’analyse stratégique des fournisseurs clés
  • Définir des objectifs pour les fournisseur clés
  • Savoir mettre en place des plan d’actions pour gérer les fournisseurs clés

Gérer la relation avec les fournisseurs clés

  • Mettre en place une organisation pour manager les fournisseurs clés.
  • Comprendre le niveau de maturité Achat de son entreprise afin de conduire efficacement un processus SRM : du processus transactionnel à l’intégration de la chaîne de valeur

Mesurer la performance

  • Intégrer les attentes clients dans les objectifs fournisseurs grâce à une mesure de la performance globale
  • Analyse de plusieurs exemples concrets de mesure de la performance : fournisseurs scorecards, indice de satisfaction client, l’indice de satisfaction fournisseur…