Menu

Mesure de la performance achat

Objectifs

  • Comprendre les enjeux de la mise en oeuvre d’un tableau de bord
  • Acquérir une méthode pour construire un tableau de bord
  • Faire vivre et améliorer un outil de tableau de bord

Public

  • Dirigeants Achat
  • Chefs de projets Achat
  • Acheteurs

Méthode pédagogique

  • Apports théoriques
  • Échanges d’expériences
  • Études de cas
1450 € HT
2j
Paris
  • 19-20 octobre 2017
  • 24-25 mai 2018
  • 13-14 novembre 2018
Je m'inscris Voir le programme Vous souhaitez cette formation en Intra ?

Le programme

Enjeux et utilité de la mesure de la performance aux Achats

  • Comprendre le lien entre la stratégie retenue, les objectifs et la performance Achat
  • Identifier des domaines quantitatifs et qualitatifs mesurables de la fonction
  • Passer d’un rapport de contrôle à un véritable outil de pilotage
  • Apporter un éclairage sur les décisions à prendre
  • Mettre en oeuvre un outil pour faire savoir et focaliser les efforts d’amélioration

Méthodologie

  • Identifier et décliner la contribution Achat dans le cadre de la stratégie globale de l’entreprise
  • Identifier les axes de progrès : stratégie, processus, opérations, management
  • Définir et piloter des objectifs
  • Recueillir les données nécessaires
  • Construire son tableau de bord Achat
  • Étude de cas
  • Bibliographie

Améliorer les tableaux de bord Achat existants

Piloter des domaines non ou mal couverts de la fonction Achat par les tableaux de bord existants