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La gestuologie au service de la négociation

Objectifs

  • Améliorer son image en prenant conscience de son style personnel
  • Savoir décoder les signes non verbaux
  • Accroître sa force de conviction et donc de persuasion
  • Développer les compétences nécessaires pour émettre des signaux efficaces et interpréter rapidement ceux que l’on reçoit

Public

Toute personne chargée de conduire ou participer à une négociation ou à un projet achat, logistique et supply chain

Méthode pédagogique

Méthode interactive alternant l’apport de concepts de la part du formateur

1950 € HT
3j
Paris
  • 20-21-22 novembre 2017
  • 5-6-7 décembre 2018
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Le programme

De l’impact de la communication non-verbale dans les échanges

  • Les travaux d’A. Mehrabian sur les vecteurs de la communication
  • La fonction et les différents types de gestes
  • Les gestes, supports des mots

Comprendre l’alphabet gestuel

  • Quelques mots de vocabulaire : refrains gestuels, micromouvements…
  • Les règles de base : notre triple fonctionnement, la règle hémisphérique, les types psychologiques masculin et féminin, les modes de communication…
  • La cartographie gestuelle : les zones géographiques sur le corps

Intégrer la grammaire gestuelle

  • Les 10 principes de base du profilage gestuel
  • Les techniques de profilage gestuel : observation, décodage, analyse et d’interprétation des signaux
  • Le Bescherel gestuel : les 2 lexiques (gestuel et thématique)
  • Devenir un homo communicans : les techniques pour conduire avec succès vos échanges

Parler la langue : Devenir un homo communicans

  • De l’observation à l’interprétation
  • Identifier votre profil gestuel et celui de votre interlocuteur : les 12 types
  • La gestion de votre langage gestuel (centrage sur soi)
  • La prise de contact avec votre interlocuteur (centrage sur autrui)
  • Votre stratégie personnelle de communication pour développer votre force de conviction et de persuasion